Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a fixé ce mercredi 04 janvier son opinion sur le présumé détournement des fonds destinés à la construction de l’Université officielle de Mbujimayi (UOM).

Contrairement au montant de 42 million USD évoqué par une partie de l’opinion, Muhindo Nzangi affirme que le coût total ces travaux s’élève à 17 millions.

« L’entreprise avec laquelle nous avons signé le contrat de construction, préfinance les factures pour validation et paiement. Les travaux de construction de l’UOM qui concerne les auditoires, les homes, l’électricité, vont coûter 17 millions au total. Au stade actuel, les travaux exécutés ne représente que 18%« , a-t-il indiqué devant la presse.

Par ailleurs, le ministre a félicité l’entreprise congolaise qui exécute ces travaux. Ce dernier s’est dit fier pour sa capacité à pre-financer la construction.

Les travaux exécutés par de SRP construction, devrait aboutir à la construction des seize (16) auditoires qui devraient être livrés après 9 mois. Après huit (8) mois, la construction des auditoires n’est qu’à l’étape de fondation.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version