Au cours d’une prédication ce mardi 10 janvier 2023, le prophète Joël Francis Tatu a fait une forte déclaration sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo (RDC).
L’homme de Dieu affirme avoir vu dans une vision, les élections de décembre 2023 être « reportées ». Il affirme qu’en le disant, son souci ne pas de déranger le processus électoral.
« Nous allons nous enrôlés, cette année, nous allons voter. Je reviens pour la troisième, quatrième fois. Je le dis parce que je suis prophète, je ne dis pas pour déranger le processus en cours. Je dis parce que le monde spirituel dirige le monde physique. J’ai vu que le processus est allé normalement et un peu avant les élections, quelque chose s’est passée, on a reporté les élections. Dans le monde spirituel, cette année il n’y a élection« , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Francis Tatu a promis de prier pour entendre une autre voix qui va donner des nouvelles instructions sur ce qui va amener au report de ces élections.
Il sied rappeler que selon le calendrier électoral publié par la Commission Électorale Indépendante (CENI), les élections présidentielles sont prévues le 20 décembre. Déjà en cours le processus d’identification et d’enrôlement ont débuté depuis samedi 24 décembre 2022.