L’ Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) se félicite de l’annonce faisant état de la réduction effective des frais mensuels versés au sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

À travers une série des tweets ce jeudi 19 janvier, ACAJ affirme avoir demandé la réduction desdits frais, comme annoncé par Nicolas Kazadi, ministre des Finances.

« En date du 16 novembre 2020, l’ACAJ avait déjà demandé aux députés de réduire les frais de pension de retraite versés au sénateur à vie, Joseph Kabila, soient 680.000$ et l’entretien de plus de 2500 agents de sécurité car excessif dans un pays ou 90% de congolais vivent avec moins d’un dollars américains par jour. L’ACAJ se félicite de l’annonce, faite par le ministre des finances, de la réduction effective desdits frais« , a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que lors d’une émission à la radio Top Congo le mardi 17 janvier dernier, le ministre des finances avait annoncé la réduction des salaires de l’ancien président de la République. Ce dernier avait révélé que Joseph Kabila n’a plus que 75% (12.750 dollars américains) du salaire du président de la République qui touche actuellement environ 17.000$.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version