L’Alliance des Démocrates pour le progrès (ADP), parti cher à Christophe Lutundula, Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, inter fédération du Kasaï Oriental appelle la population à se faire enrôler massivement.

L’appel a été lancé ce mardi 24 janvier 2023 par José Lufuluabo, président Inter fédéral de l’ADP, au cours d’un point de presse.

Par la même occasion, il a invité la population du Kasaï Oriental à ne pas s’évertuer à obtenir deux cartes d’électeurs. L’objectif est d’éviter « l’invalidation ».

« L’Interfederation de l’ADP Kasaï Oriental, qui entend donner à son seul et unique candidat à la présidentielle de décembre 2023, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un majorité écrasante, entend également donner ses candidats à tout les niveaux. Nous demandons pour se à la population de Mbujimayi en particulier et à nos membres d’aller se faire enrôler massivement ce 25 janvier, au bureau de la CENI le plus proche. Nous demandons également à la de la ville de Mbujimayi, une fois après s’être enrôlé, d’éviter d’obtenir deux fois sa carte d’électeur. Cela a pour conséquence, non seulement l’invalidation de celui qui se serait enrôlé deux fois, mais ça va l’empêcher de voter le président de la République et les députés de son choix« , a lancé José Lufuluabo.

Le président Inter fédéral de l’ADP décourage « les personnes qui se livrent à la déportation de population de Mbujimayi vers d’autres contrées ».

« Nous demandons à la population de prendre les mesures qui s’imposent, y a des individus véreux qui procèdent à la déportation de la population. Qui se permettent de déplacer la population de la ville de Mbujimayi vers d’autres circonscriptions électorales. Nous decourageons cela. Nous demandons à la population d’être vigilante et à résister en dénonçant ce comportement », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, José Lufuluabo assure que s’enrôler massivement va permettre à la circonscription de Mbujimayi d’avoir beaucoup de sièges.

Il sied de rappeler que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs démarrent ce mercredi 25 janvier 2023 au Kasaï Oriental.

Elles concernent la deuxième aire de santé qui comprend : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version