Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé dans l’après midi de ce mercredi 25 janvier 2023 à Mbujimayi au Kasaï Oriental . Après l’étape de l’aéroport de Mbujimayi, il a été reçu par Patrick Mathias Kabeya, gouverneur de province.

Devant la presse, Denis Kadima a dit être venu en mission de supervision des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs. Le numéro un de la CENI a par la même occasion échangé avec les membres du conseil provincial des opérations.

« Je suis venu encadrer les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 qui comprend le Kasaï Oriental. En faite, l’objectif est d’accompagner les autorités provinciales ainsi que les parties prenantes au processus électoral ici au Kasaï Oriental pour que ensemble nous travaillons pour l’enrôlement de grande envergure de la population de cette entité. Je sors d’une réunion avec le conseil provincial des opérations. J’ai voulu m’enquérir de la situation sécuritaire. Y aura également des réunions en interne », a expliqué Denis Kadima.

Le Président de la CENI arrive à Mbujimayi après l’étape de Kananga au Kasaï Central où il a séjourné dans le cadre de la même mission.

Il sied de signaler que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été lancées ce mercredi au Kasaï Oriental par le Secrétaire Exécutif Provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante. La cérémonie a eu lieu à l’École Primaire du 04 janvier.

La deuxième aire opérationnelle comprend douze (12) province et pays où les congolais seront soumis au même exercice. Il s’agit Il s’agit du Kasaï Oriental, Lomami, Haut-Lomami, Haut-katanga, Belgique, l’Afrique du Sud , Sankuru, Tanganyika, Kasaï Central ainsi que Lualaba.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version