Le Secrétaire Exécutif Provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé officiellement ce mercredi 25 janvier 2023, les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la province du Kasaï Oriental, ville de Mbujimayi. La courte cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’École Primaire du 04 janvier.

Dans son mot, Anaclet Mbuyi Mishinda a invité la population à se faire enrôler massivement.

« Nous venons de lancer en ce jour sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental, particulièrement sur la ville de Mbujimayi, les opérations d’identification et d’enrôlement. Nous nous appelons la population à venir s’enrôler massivement dans nos centres d’inscription qui sont éparpillés à travers les cinq (5) communes de la ville de Mbujimayi. Il n’y a personne qui va vous demander l’argent pour se faire enrôler, l’enrôlement est gratuit, venez massivement« , a-t-il lancé.

Par ailleurs, il a affirmé que les centres d’enrôlement ouvriront chaque jour de 7h00 à 16h 30.

Les opérations d’enrôlement et d’identification dans l’aire opérationnelle 2 ont débuté ce mercredi 25 janvier 2023. Cette deuxième étape qui ira jusqu’au 23 février concerne 12 contrées à savoir la province du Kasaï Oriental, Lomami, Haut-Lomami, Haut-Katanga, Kasaï Central, Sankuru, Tanganyika, Belgique, l’Afrique du Sud.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version