Les opération d’identification et d’enrôlement débutent ce mercredi 25 janvier 2023 dans la deuxième aire opérationnelle qui comprend notamment la province du Kasaï Oriental.

À cet effet, le gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a, à travers un message, appelé la population à s’enrôler massivement.

« Chers compatriotes et habitants de la province du Kasaï Oriental, moi votre gouverneur, Patrick Kabeya Matshi Abidi, je tiens à vous informer que les opérations d’identification et d’enrôlement débutent ce mercredi 25 janvier et irons jusqu’au 23 février 2023. À cet effet, j’invite chaque personne ayant atteint l’âge de la majorité à se rendre dans les centres d’inscription de Commission Électorale Nationale Indépendante pour se faire enrôler. Enrôlons-nous Massivement pour donner un second mandat au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi une majorité au parlement« , a-t-il lancé.

Par ailleurs, le gouverneur de province va présider ce même mercredi, la cérémonie officielle de lancement de l’enrôlement au Kasaï Oriental.

Il sied de souligner que cette deuxième étape concerne 12 contrées. Il s’agit de la province du Kasaï Oriental, Lomami, haut-lomami, Haut-katanga, Belgique, l’Afrique du Sud , Sankuru, Tanganyika, Kasaï Central ainsi que Lualaba.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version