Lors de la réunion extraordinaire du conseil des ministres provinciaux présidée mardi, dans la salle de réunion du gouvernorat par le gouverneur de la province du Kasaï Oriental par Patrick Mathias Kabeya, la situation de l’incendie de Bakwa Dianga a été évoquée.

Selon le compte rendu lu par la commissaire générale en charge du genre, l’autorité provinciale a ordonné l’arrêt immédiat de la reconstruction des stands et dépôts.

« Une commission est mise en place et continue avec le recensement des sinistrés, l’identification des dépôts et étalages détruits. Sur ce, le gouverneur demande aux marchands et marchandes de stopper les constructions anarchiques en attendant l’urbanisation du site », a dit Sylvie Mbuyi.

Il sied de rappeler que dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023, un feu d’origine inconnu a dévasté une grande partie du grand marché de Dibindi (Bakwa Dianga). Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer. Marchandises, stands, étalages et dépôts étaient partis en fumée.

Une semaine après le drame, les commerçants et commerçantes du grand marché de Bakwa Dianga avaient entamé la reconstruction des stands, étalages et dépôt calcinés.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version