Le secrétaire général de l’Alliance des Démocrates pour le progrès (ADP) s’est enrôlé ce mardi 21 février au complexe scolaire du Jourdain dans la commune de la Muya, ville de Mbujimayi, province du Kasai Oriental.

Devant la presse, John Mbombo remercié la population qui l’a accompagné jusqu’au centre d’inscription pour son amour, avant d’ajouter que ceci est la preuve de la confiance qu’elle réitère envers sa personne.

« Désormais je suis sur la liste de ceux qui vont voter et qui peuvent se faire voter. Les impressions sont très bonnes, parce que j’ai vu que le processus n’a pas pris beaucoup de temps contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux. Toute la procédure a pris 5 à 6 minutes. Voilà aujourd’hui je viens d’obtenir mon baptême. Je salue l’accompagnement de la population, c’est un message très fort d’interpellation. La population à voulu me montrer par ce geste qu’elle est avec moi, elle a confiance en moi, et elle réitère sa confiance en moi, parce qu’il faudra qu’on change la classe politique, il faudra que tout change car en 2023 ça sera pas mieux que les anciens vases reviennent pour corroder encore la classe politique comme nous l’avons décrié« , s’est exprimé le Secrétaire Général de l’ADP.

John Mbombo Mitangu, aussi appelé « animal politique » a, par la même occasion, annoncé sa candidature à la députation nationale.

« Il faut qu’il ait une bonne gouvernance. Je suis candidat à la députation nationale aux côtés de l’Union Sacrée qui est notre plateforme électorale et c’est pour pérenniser la vision du chef de l’État. Nous voudrions une politique pure. Il faut une jeune classe politique qui doit amener de la matière grise, qui doit vendre des substances dont la population à besoin pour une bonne conduite de la RDC. Pour ce qui est de notre échec en 2018, l’échec est bon, il nous a aidé à découvrir nos failles, je suis sûr et confiant qu’en partant de l’expérience de la fois dernière, plus rien ne sera comme avant« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Mbombo Mitangu a appelé à ne pas se faire enrôler plus d’une fois, l’objectif est d’éviter une invalidation.

Il sied de rappeler que le secrétaire général de l’ADP séjourne à Mbujimayi depuis dimanche 19 février. Le 25 du mois en cours il sera en grand meeting populaire dans la ville de Mwene Ditu, province de Lomami. Cette manifestation est organisée par linter fédération de Lomami.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version