Le député national Ados Ndombasi brise le silence deux semaines après l’arrestation de l’artiste humoriste Junior Nkole.

Dans une correspondance ce vendredi 24 février, Ados Ndombasi indique que cette détention porte atteinte à la liberté d’expression et d’opinion des artistes congolais.

« Nous vous faisons le devoir de saisir votre autorité en rapport avec l’arrestation de l’artiste humoriste Junior Nkole. Cette détention injustement prolongée dont la régularité paraît douteuse, porte manifestement atteinte à la liberté d’expression et d’opinion des artistes congolais. L’artiste Junior Nkole qui s’alterne avec celle de l’artiste Claver Nakebadio semble accuser un certain artifice politique de museler les artistes congolais alors que notre constitution en son article 23 consacre sans équivoque la liberté d’expression et d’opinion« , s’est-il exprimé.

À cet effet, l’élu national sollicite l’implication du ministre de la culture, arts et patrimoine envue de la libération « inconditionnelle » du concerné.

« En tant que garante de la promotion et du développement des activités culturelles et artistiques en rapport avec la lutte contre les antivaleurs en vertu de l’ordonnance n°22/003 du 07 janvier fixant les attributions des ministères, nous avons résolu de solliciter votre implication personnelle en vue de la libération inconditionnelle et immédiate de l’artiste humoriste Junior Nkole dont les membres de sa famille meurent d’inquiétude et d’angoisse en ce moment même », a-t-il plaidé.

Il sied de rappeler que Junior Nkole a été arrêté et détenu depuis le 09 février dans les locaux de L’Agence Nationale de Renseignements (ANR) pour avoir diffusé dans les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il caricature le tribalisme.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version