Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a tenu ce lundi 15 mai, une réunion avec les membres de son ministère. Au cours de cette dernière, Tony Mwana a évoqué la question de la prime d’encadrement de la paie des agents de son sous-secteur.

Le ministre de tutelle a convié le secrétaire général à l’EPST à comprendre clairement ce qui bloque, afin de décanter urgemment la situation pour le bonheur des agents et cadres de son sous-secteur.

Il a également fait savoir que « certains Directeur-chefs des services et quelques administratifs cherchent volontairement à empirer la situation notamment en écartant de manière injuste et injustifiée une catégorie d’agents pourtant reconnus par l’État« .

Mwaba Kazadi s’est en outre insurgé contre ce comportement « mesquin« . Il a rappelé que la solution c’est entre autres le contrôle physique pour élaguer les fictifs et ne garder que les vrais bénéficiaires de la dite prime.

Il sied de signaler qu’au cours de cette même réunion, la question du déroulement des épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2023 a été abordée. À ce sujet, le patron de l’EPST n’a pas caché sa joie pour la réussite de la première phase de passation de ces épreuves.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version