La ligue des jeunes de la fédération rurale du Kasaï Oriental de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) réitère son indéfectible soutien au gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi pour « son sens élevé et son leadership éclairé à la tête de province ».

Dans le document parvenu à CONGO-ACTU.NET, la jeunesse de la fédération rurale de Tshilenge affirme que les accusations portées contre l’autorité provinciale ont pour objectif de freiner le développement de la province du Kasai Oriental.

« Au peuple kasaïen, l’initiative de déstabilisation du gouvernement provincial ne trouve pas sa cause juste dans l’intérêt général de notre peuple car à cette manipulation politicienne dont les accusations sont infondées, est une preuve de la volonté délibérée des ennemis du Kasaï Oriental voulant freiner le développement de notre province en cette période électorale, mais aussi jeté l’opprobre sur notre parti. Et comme nous disons, la province du Kasaï Oriental n’est pas à vendre, ainsi, nous pensons que, ce moment est crucial quant aux préparatifs des élections de décembre 2023 que nous attendons imprimées pour notre province », peut-on lire dans ce communiqué.

Ce soutien intervient deux semaines après les révélations de l’inspection Générale des Finances (IGF), faisant état de la découvert des dépenses frauduleuses à hauteur de 360 millions de francs congolais effectuées à travers les comptes bancaires non déclarés par le gouverneur.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version