Le vice gouverneur de la province de Kinshasa a autorisé ce mardi 23 mai le sit-in prévu devant les locaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), par les partis politiques Ensemble pour la République, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), ENVOL ainsi que Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD).

Gerad Mulumba Kongolo wa Kongolo a décidé de donner son aval mais à une condition. Il s’agit de la constitution d’une délégation ne dépassant dix (10) personnes, pour la présentation des revendications et observations.

« Se faisant, je ne saurai prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres, conformément à l’arrêté n° sec/ 329/CAB/ GVK/ GNM/ 2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa, spécialement en son article premier. Au demeurant, vous pouvez constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), vos éventuels désiratas et observations par rapport au processus électoral en cours« , lit-on dans ce document.

Par ailleurs, le vice gouverneur a chargé le commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa ainsi que le bourgmestre de la commune de Gombe de prendre toutes les dispositions utiles.

Il sied de rappeler que les leaders de l’opposition avait, lundi 22 mai, saisi l’hôtel de la ville de Kinshasa pour solliciter l’encadrement et sécurisation du sit-in annoncé devant le siège national de la CENI sur le boulevard du 30 juin dans la commune de Gombe pour protester contre le processus électoral chaotique en cours.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version