Jean-Pierre Lihau, vice-premier ministre chargé de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et initiation de service public, a signé ce dimanche 28 mai sa fiche d’adhésion à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

La cérémonie organisée à cette occasion s’est déroulée à la section cellulaire de Ngaliema dans les hauteurs de Binza, ville de Kinshasa, en présence du Secrétaire Général Augustin Kabuya.

« Ce choix, je l’ai fait en âme et conscience. Beaucoup m’ont conseillé de créer mon propre parti, mais j’ai préféré réintégrer le cercle qui m’a créé« , a dit Jean Pierre Lihau.

Le Député national élu de la circonscription de Bumba, dans la province de la Mongala a été dans le passé conseiller principal chargé des questions juridiques du président d’Evariste Boshab, à l’époque président de l’Assemblée nationale.

Il sied de signaler que Jean Pierre Lihau a été parmi les élus nationaux qui ont contribué à la révolution ayant conduit au basculement de la majorité parlementaire.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version