À l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), l’artiste musicien, auteur-compositeur et producteur congolais, Hervé Ferre Gola a annoncé la sortie prochaine d’une chanson éducative pour soutenir à la gratuité de l’enseignement.
Pour le patron du groupe musical « Jet 7 », cette chanson aura également l’objectif de pousser les parents à envoyer les enfants à l’école.
»J’ai proposé à Son Excellence Monsieur le ministre l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technologique, une chanson pour accompagner l’action du Président de la République dans le sous-secteur de l’EPST. Une manière également d’appuyer le professeur Tony Mwaba Kazadi pour son implication dans le domaine de l’Éducation. Et cette chanson, c’est aussi pour pousser les parents à envoyer leurs enfants à l’école, parce que l’avenir se trouve dans l’éducation, et le Congo de demain, c’est la jeunesse”, a t-il déclaré.
Par ailleurs, il a remercié le ministre de tutelle pour son travail réalisé dans son sous secteur.
Hervé Gola appelle par les parents à envoyer les enfants du niveau primaire à l’école pour qu’ils bénéficient de cette réforme qui concerne les congolais de toutes les couches sociales, aussi bien au pays que dans les établissements scolaires consulaires.