Le Député National, Ados Ndombasi décide de quitter le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé). Il a fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 juin.
L’élu national justifie sa décision par le retrait par Martin Fayulu de sa formation politique du processus électoral.
« À l’aube de la posture tranchée du président élu Martin Fayulu de se retirer provisoirement du processus, posture que je respecte mais dont je diverge , et après mûre réflexion, grande est mon affliction de vous annoncer mon départ du parti unique ECiDé. Cette décision vise l’unique but de poursuivre mon combat politique que je mène pour l’intérêt général du peuple congolais », a-t-il affirmé.
Ados Ndombasi réaffirme également sa détermination à défendre les intérêts de ses compatriote.
« Soyez rassurés que ma mission de défendre les intérêts de mes compatriotes, quoi qu’il en coûte, reste intacte et elle n’est pas circonscrite dans les limites d’une formation politique. Elle demeure universelle et intemporelle. Je voudrais ici exprimer ma gratitude à l’égard du commandant du peuple Martin Fayulu pour son soutien et son encadrement », a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que Ados Ndombasi avait, dans une correspondance jeudi 22 juin, appelé le président de l’ÉCIDé à revenir sur sa décision de se retirer du processus électoral à tous les niveaux prise le 19 juin dernier.
Pour sa part, Martin Fayulu avait affirmé dimanche 25 juin dernier lors du meeting tenu à Ndjili Saint Thérèse maintenir sa décision de ne plus prendre part au processus électoral dans les conditions actuelles. Ce dernier exige un audit du fichier électoral par le cabinet extérieur sérieux.