Après le verdict rendu par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, dans l’affaire opposant le ministère public à un groupe des présumés kidnappeurs qui ont semé la terreur dans la ville de Kinshasa, la Dynamique de lutte Contre le Trafic Humain et la traite des personnes (DCTH), une Organisation Non Gouvernementale de defense des droits de l’homme demande aux autorités de veiller à ce que chaque condamné purge sa peine définitive.

Elle l’a fait savoir ce dimanche 09 juillet, dans un document parvenu à CONGO-ACTU.NET.

 »La Dynamique de lutte Contre le Trafic Humain et la traite des personnes demande vivement au Premier ministre Sama Lukonde d’instruire le ministre de la Justice de veiller à ce que les kidnappeurs condamnés purgent leurs peines dans une prison située loin de Kinshasa, soit à Buluo (Kolwezi) soit à Angenga (Mongala) », indique Dieumerci Kitambo, coordonnateur national de cette ONG.

Il sied de rappeler que ces criminels sont condamnés à la peine de mort pour enlèvement, association de malfaiteurs et meurtres. La Police Nationale Congolaise (PNC) avait lundi 03 juillet, mis la main sur un groupe de vingt sept (27) présumés kidnappeurs dont quatre (4) policiers et six (6) filles.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version