Les opposants Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo ont, à travers des tweets, réagi à l’assassinat du député national, Chérubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Choqué, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a fait savoir que cet acte « odieux », ne peut rester impuni.

 »Je suis choqué et atterré d’apprendre l’assassinat de Chérubin Okende, Porte-parole de Ensemble pour la République. Ce crime odieux, qui s’apparente à un assassinat politique, ne peut rester impuni. Sincères condoléances à sa famille biologique et au parti Ensemble », a écrit Fayulu Madidi.

De son côté, le sénateur Matata Ponyo dénonce l’assassinat de ce proche collaborateur de Moïse Katumbi. Pour lui, la République Démocratique du Congo (RDC) vit une « dictature inqualifiable ».

 »Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable », a t-il écrit.

Par ailleurs, il sied de noter que le gouvernement congolais a instruit la justice à faire diligence pour une enquête.

Le député national Chérubin Okende a été retrouvé mort dans la matinée de ce jeudi 13 juillet 2023. Le corps sans vie de l’opposant et porte-parole du parti de Ensemble pour la République a été retrouvé à bord de sa jeep sur l’avenue des Poids Lourds, ville de Kinshasa.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version