La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï oriental, a quitté Mbujimayi ce 13 août 2023 pour Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Sur place, Julie Kalenga Kabongo va prendre part aux côtés de ses collègues gouverneurs et des autres officiels, à la table ronde sur l’état de siège au Nord Kivu et en Ituri.

À l’aéroport de Mbujimayi, l’autorité provinciale a été saluée à son départ par les membres du comité provincial de sécurité ainsi que la bourgmestre de la commune de Bipemba. Aussitôt après le passage en revue des troupes de la Police Nationale Congolaise (PNC) rangées pour ses honneurs, la Cheffe de l’exécutif provincial a été saluée par les membres du Gouvernement provincial

Par ailleurs, l’intérim du gouverneur de provinciale sera assuré par Gilbert Tshimanga Muamba, ministre provincial des Mines.

Il sied de rappeler que ces assises qui vont tabler sur l’état de siège décrété dans la partie Est du pays (Nord Kivu et Ituri), iront du 14 au 16 août de l’année en cours.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version