Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), s’est entretenu ce samedi 26 août avec Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), en RDC. La rencontre a tourné autour de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

À l’issue de leur échange, Bintou Keita a fait savoir que la question du départ de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a été abordée.

 »Nous avons discuté des dynamiques liées au Mouvement du 23 Mars, de la situation au Grand Nord Kivu et en Ituri, de la Force de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et du déploiement de la Mission de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC). Nous avons aussi évoqué l’organisation, d’une manière digne, du départ de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo« , a dit Bintou Keita.

Il sied de rappeler que la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo demeure préoccupante. Les affrontements se poursuivent entre groupes armés.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version