La Commission Électorale Nationale et Indépendante reporte la publication des listes provisoires des candidatures recevables et irrecevables des députés provinciaux et conseillers communaux. La nouvelle est contenue dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mercredi 12 septembre 2023.

La centrale électorale lie ce renvoie aux problèmes logistiques. Cette publication était attendue ce mercredi 13 septembre

Ce report est dû à la persistance des défis logistiques liés au ramassage et à la remontée des dossiers physiques des candidatures, spécialement la pénurie actuelle en ce qui concerne la desserte aérienne, des 168 bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) ouverts sur l’ensemble du territoire national vers le siège de la CENI à Kinshasa”, peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante assure que cette publication interviendra dans le plus bref délai.

Il sied de rappeler que la commission electorale nationale indépendante avait convoqué l’électorat pour les scrutins provincial et communal le 2 août 2023. Les bureaux de réception et de traitement des candidatures étaient ouverts du 3 au 22 août.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version