Le président de l’Assemblée Nationale, dans son discours d’ouverture de la session de septembre, a annoncé cette dernière sera suspendue au mois de novembre prochain. L’objectif est de permettre aux élus nationaux de prendre part active aux élections qui approchent.

Christophe Mboso assure cette période sera consacrée à la campagne électorale qui démarre 18 novembre..

« Au regard des contraintes du calendrier électoral et après concertation entre les Bureaux de deux Chambres du Parlement, les travaux de la présente session seront suspendus afin de permettre aux honorables députés et sénateurs de participer aux prochaines élections dont la campagne va débuter le 19 novembre prochain », a dit le numéro Un de l’Assemblée Nationale.

La session du ouverte ce vendredi, va se pencher notamment sur la loi des finances pour l’exercice budgétaire 2024, déjà déposée et la loi de reddition des comptes pour l’exercice budgétaire 2022. Le programme prévoit également l’examen des projets et propositions de loi se trouvant notamment en des commissions permanentes et ceux qui attendent harmonisation avec le Sénat.

Il sied de rappeler que la campagne électorale pour les élections de décembre prochain ira du 18 novembre au 18 decembre.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version