Après la création à Nairobi au Kenya d’une coalition politico-militaire par Corneille Nangaa en collaboration avec les rebelles du Mouvement du 23 Mars, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP-RDC), appelé couramment  »Wazalendo », demande au gouvernement congolais de veiller à la sécurité du président Tshisekedi.

Dans un communiqué de presse ce samedi 16 décembre, les Wazalendos disent avoir suivi « sans surprise, la déclaration faite à Nairobi par le tristement célèbre Corneille Nanga, entouré par les marionnettes du Rwanda et d’autres pays voisins dont le plus emblématique est le grand traitre au service du mal depuis de décennies, Bertrand Bisimwa ».

Ces patriotes qui combattent les forces du mal dans la partie Est du pays, invitent le gouvernement congolais de veiller sur la sécurité du chef de l’État.

‘Au gouvernement, de bien veiller sur la sécurité du chef de l’État candidat à sa propre succession car le plan identique à celui contre Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila voire Simon Kimbangu, Kimpa Vita, Mamadou Ndala, Bahuma Ambamba, Mbundja Mabe et Bikweto est plausible contre sa personne », poursuit ce document.

À cet effet, les Wazalendos invitent le gouvernement à assainir le commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), de la Police Nationale Congolaise (PNC) et les services de sécurité.

Il sied de rappeler qu’au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 15 décembre à Nairobi au Kenya, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé une nouvelle coalition nommée  »Alliance Fleuve Congo ». Cette dernière rassemble les groupes armés y compris les rebelles du M23.

Serge Nkaya.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version