Dans le soucis de faciliter le déploiement du matériel électoral dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo (RDC), deux (2) avions de l’armée Égyptienne, des appareils des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) et des hélicoptères ont été mis à la disposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

L’annonce a été faite par le ministre de la communication et médias, dans un poste sur son compte X ce dimanche 17 décembre. Selon Patrick Muyaya, le 20 décembre le peuple congolais pourra passer le vote dans la paix.

‘Deux avions Hercule C-130 de l’armée égyptienne, des appareils des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et des hélicoptères ont été mis à la disposition par le gouvernement en plus de l’appui de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour le déploiement du matériel électoral. Le 20 décembre 2023 prochain, le peuple congolais pourra élire dans la paix et la sérénité ses nouveaux dirigeants », a t-il écrit.

Ce déploiement intervient quelques semaines après la demande de la centrale électorale au gouvernement congolais, de trouver des moyens pouvant permettre le déploiement des matériels électorals dans toutes les provinces du pays.

Il sied de rappeler que les élections sont prévues pour ce mercredi 20 décembre.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version