Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ont concédé le nul (1-1), face aux Chipolopolos boys de la Zambie ce mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou à San Pedro. La rencontre comptait pour la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
D’entrée de jeu, les fauves congolais ont appuyé sur l’accélérateur en prenant la direction du jeu. Cela avant la mauvaise sortie du gardien Lionel Mpasi qui a permis aux Zambiens d’ouvrir le score (23′). Quatre minutes plus tard (27′), les poulains de Sébastien Desabre vont égaliser grâce à Yohan Wissa sur une passe décisive de Cédric Bakambu.
En deuxième période, la RDC toujours dominatrice n’a pas reçu à passer devant malgré plusieurs tentatives.
Dans l’autre rencontre de cette poule, le Maroc a étrillé la Tanzanie (3-0)..
Les hommes de Sébastien Desabre sont provisoirement deuxième du groupe F avec 1 point, derrière le Maroc premier avec 3 unités, la Zambie vient en troisième position avec le même nombre des points. La Tanzanie est dernière du groupe avec 0 point.
Il sied de rappeler que lors de la deuxième journée de cette poule, Les Léopards vont affronter les Lions d’Atlas du Maroc le dimanche 21 janvier 2024.