Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), était devant la presse ce jeudi 01 février 2024. Cet exercice intervient à plus des vingt quatre heures (24h) du match des quarts de finale qui va opposer les Léopards aux Sylis de la Guinée.

Sébastien Desabre a reconnu le travail abattu par son homologue Kaba Diawara, depuis qu’il est à la tête de cette sélection. Le sélectionneur de la RDC ajoute que les forces et faibles de la Guinée ont été passées par son Staff. Pour le français, avec un bon match, la RDC peut l’emporter.

« Je ne pense pas que l’excès de confiance viendra de notre côté. Nous sommes plutôt humbles. Nous nous sommes concentrés sur les forces et les faiblesses du moment. La Guinée, ça fait quelque temps qu’il y a quelque chose qui se passe dans cette équipe et elle le valide sur cette compétition et je pense qu’elle a le mérite de le valider. Mais nous savons que nous avons la capacité, si on fait un bon match, on l’emporte comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. C’est ça qui fait la beauté du match de demain. Je connais bien cette équipe. Il faut louer le travail de Kaba et la discipline tactique qu’il y a sur le terrain. C’est une des équipes qui a une organisation de jeu de très haut niveau« , a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que ce vendredi 02 février, la République Démocratique du Congo rencontre la Guinée pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. La rencontre démarre à 20h00 temps universel.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version