Le procureur général près la Cour de cassation a adressé le samedi 02 mars dernier, une correspondance au procureur de la république. Dans ce document, Firmin Mvonde a demandé au procureur de mettre la main sur les auteurs d’affirmations gratuites à propos des conclusions de l’enquête sur le décès de Chérubin Okende.

Firmin Mvonde affirme être au courant des propos distillés dans les medias autour de la conclusion des « rapports d’experts ».

« À la suite de cette communication, il m’est rapporté des commérages en tous sens, distillés dans les médias autour de la conclusion des rapports d’experts susvantés, que j’ai rendue publique, dans le but à peine voilé de récupération politicienne et de discréditer la justice », peut-on lire dans cette lettre.

Et de poursuivre : « Face à ces allégations, je vous demande d’interpeller toute personne qui en serait auteur aux fins d’éclairer votre lanteme, tout en vous rappelant que les affirmations gratuites constitutives de faux bruits sont réprimées par la loi. J’attends de vous la promptitude dans l’exécution de ces devoirs et un rapport ponctuel », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler dans ses conclusions dans l’enquête sur les circonstances du décès de l’ancien porte-parole du parti Ensemble pour la République, Firmin Mvonde a affirmé que Chérubin Okende s’était suicidé. L’ancien ministre a été retrouvé mort dans a jeep le 13 juillet 2023.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version