Après Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba et Modeste Bahati, la première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé ce vendredi 12 avril, avec l’ancien premier-ministre Sama Lukonde, en sa qualité du président du regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB), de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

Au terme de cet entretien,
Sama Lukonde a fait savoir qu’il était question d’avoir les orientations de la première ministre sur les futures étapes.

 »Nous avons reçu l’invitation de son Excellence madame la première ministre en tant que membre de l’Union Sacrée. Cet échange a consisté à avoir ses orientations sur les futures étapes qui nous attendent du moins les consultations des forces politiques. On a eu le temps d’échanger sur ces étapes, il faut simplement attendre que nous revenions ici avec nos forces politiques respectives pour la suite des échanges. Nous avons eu des échanges très courtois et nous attendons l’invitation qui nous sera lancée au Dynamique Agissons et Bâtissons que je représente comme force politique au sein de l’Union Sacrée » a t-il fait savoir.

Il sied de noter que bien avant cette étape, plusieurs autres membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation ont été consultés ce jeudi 11 parJudith Tuluka Suminwa. Il s’agit d’Augustin Kabuya de l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Jean-Pierre Bemba du Mouvement de Libération du Congo (MLC), et Modeste Bahati de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version