Ce mercredi 20 juin 2024, la première reunion du caucus des députés nationaux élus de la province du Kasaï oriental a eu lieu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). À l’issue de cette première rencontre, le député national Maurice Tshikuya a été désigné pour prendre la tête du groupe d’élus Est-kasaïens.

Dans un poste sur son compte X, Tshikuya Kayembe a promis qu’au cours de leur mandat, ils vont s’attaquer aux problèmes cruciaux liés au développement de la province du Kasaï oriental.

« Je tiens à remercier mes collègues députés du kasaï oriental d’avoir porté leur choix sur ma modeste personne pour diriger notre caucus. Nous allons, nous attaquer aux problèmes cruciaux du développement. Unis nous sommes forts, bravo aux honorables c’est la rupture avec le passé« , a écrit l’élu de Mbujimayi.

Il sied de noter que ce caucus réuni les élus des cinq (5) territoires de la province et de la ville de Mbujimayi. Ils s’agit des territoires de Katanda, Lupatapata, Miabi, Tshilengi et Kabeya Kamuanga.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version