En séjour à Ndjamena, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été élevé à la dignité de Grand Croix dans l’ordre national de la république du Tchad, ce lundi 24 juin, par son homologue Mahamat Idriss Deby Itno.

En réaction, Félix Tshisekedi s’est dit content d’avoir reçu cette décoration, car ceci est un signe d’amitié. Le chef de l’État ajoute que cette distinction incarne l’engagement de la Communauté Economique des États d’Afrique Centrale (CEEAC), à oeuvrer en faveur du bien-être des populations africaines.

« C’est avec une profonde humilité et une grande reconnaissance que je reçois aujourd’hui cette décoration, signe de l’amitié et de la coopération entre nos nations et témoignage des efforts communs pour la paix et la stabilité en Afrique centrale. Cette marque de distinction dont je suis l’objet ce jour me rassure sur la volonté du vouloir vivre-collectif des hommes et des femmes de ce pays, peu importe leurs divergences d’opinions. Elle incarne aussi l’engagement de la Communauté Economique des États d’Afrique Centrale (CEEAC) à oeuvrer sans relache pour le bien-être de nos peuples et la prospérité de notre région. En acceptant cette décoration, je rends hommage à l’esprit de collaboration et de solidarité qui unit nos nations, ainsi qu’à la détermination de chacun de nous à bâtir un avenir meilleur pour notre
continent »,
a t-il dit.

Tshisekedi Tshilombo reçoit ainsi une distinction honorifique classée dans le haut rang des ordres nationaux du Tchad.

Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi a été nommé mardi 25 octobre 2022, facilitateur désigné par la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale, pour le processus de transition politique au Tchad. Ce processus a abouti aux élections présidentielles qui ont porté Mahamat Idriss Deby Itno à la tête du pays pour les cinq prochaines années.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version