En séjour à Goma, dans la province du Nord-Kivu, la première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), a visité ce jeudi 27 juin, les déplacés du camp Mugunga touché récemment par des bombes lancées par les rebelle du M23.

Devant la population, Judith Suminwa Tuluka a fait savoir que tous les efforts seront déployés par le gouvernement, pour trouver la solution aux multiples problèmes que rencontrent ces déplacés.

« Nous sommes là pour trouver une solution à vos problème. Nous savons que dans les différents sites il n’y a plus des places, nous savons qu’il y a des problèmes des maladies, nous pensons que même ici où vous pensez trouver protection, nos mamans, nos filles souffrent. En tant que femme et mère, je me doute que ce n’est pas une situation souhaitée même à son pire ennemie, et puisque nous avons des enemies qui nous mettent dans ces conditions là, tout ce que nous devons faire c’est combattre pour ça, je vais féliciter les FARDC et les Wazalendos », a t-elle dit.

Il sied de rappeler le 03 mai dernier, les déplacés du camp de Mugunga, situé autour de Goma dans la province du Nord-Kivu, ont été victimes des bombardements ayant causés des morts et des blessés graves. Le Rwanda et ses supplétifs du Mouvement du 23 Mars ont été pointés du doigt.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version