La session ordinaire de mars 2024 à l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental a été clôturée ce lundi 01 juillet, lors d’une plénière. Ceci est intervenue conformément à l’article 16 de la loi n° 08/012 du 31 Juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces, telle que modifiée et complétée par la loi n° 13/08 du 22 Janvier 2013 et l’article 54 de notre règlement intérieur.

Au cours de cette cérémonie, le président de l’Assemblée provinciale a rappelé les matières traitées par les députés provinciaux au cours de la session qui vient de s’achever. Willy Muya Mukendi a indiqué que ces matières ne sont pas épuisées faute des moyens financiers.

 »Les matières inscrites sur le calendrier pour cette session ne sont pas épuisées. Les difficultés liées au manque des moyens financiers pour le fonctionnement de notre institution sont à la base de cette situation », a t-il dit.

Il sied de rappeler qu’au cours de cette session, les matières suivantes ont été traitées par élus provinciaux :

  • La constitution des groupes parlementaires;
  • L’adoption du projet d’édit portant budget d’intégration, exercice 2024;
  • L’adoption de quatre rapports de la commission PAJ.

Il sied de noter que Jean Paul Mbwebwa, nouveau gouverneur de la province du Kasaï oriental a pris part à cette cérémonie de clôture de la session ordinaire de Mars.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version