Lancée le 04 septembre 2023 sous le thème « amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité », l’année scolaire 2023-2024 a été clôturée ce mardi 02 juillet, dans toutes les provinces éducationnelles de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cette fermeture de l’année est de coutume marquée par la cérémonie officielle de proclamation et remise des bulletins aux élèves du primaire ainsi que du secondaire.
À travers un message sur le réseau social X, la Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (MINEDN-NC), remercie enseignants et parents pour les efforts déployés durant l’exercice 2023-2024.
« Aujourd’hui marque la fin de l’année scolaire ! Nos remerciements aux parents et enseignants pour les efforts consentis et l’engagement manifesté tout au long de cette année. Et nous vous retrouverons à la rentrée prochaine. Vive l’éducation », est -il écrit.
Il sied de noter que cette clôture est intervenue notamment dans les établissements scolaires de la ville de Mbujimayi. C’est le cas du complexe scolaire du 20 mai et du collège épiscopale saint pierre.