L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), a procédé l’évaluation à mi-parcours de son Plan de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) 2024. Validée par le Conseil d’Administration en décembre 2023, cette initiative s’est déroulée du 16 au 19 juillet 2024 au village Vénus à Bibwa, dans la commune de la N’Sele.

Cette activité qui s’est déroulée sous la houlette du Professeur Bruno Tshibangu Kabaji, Directeur général ai de l’ANAPI avait un seul objectif. Il s’agit de celui de dresser un bilan sur l’état des réalisations et d’avancement des activités programmées par l’Agence mais aussi d’évaluer la pertinence des résultats obtenus et de progrès accomplis par rapport au contexte environnemental dans lequel évolue l’ANAPI.

Pour ces six premiers mois, l’évaluation des activités menées par les différentes directions s’est articulée autour de plusieurs axes. D’abord un bilan détaillé des réalisations de janvier à juin 2024 est établi pour évaluer leur conformité aux objectifs initiaux. Ensuite, les obstacles rencontrés et les défis à relever pour le second semestre sont identifiés.

Par ailleurs, les résultats de cette évaluation vont permettre de formuler des recommandations concrètes et d’élaborer des stratégies adaptées pour la suite de l’année.

En effet, l’ANAPI a mis un accent particulier sur l’évaluation des moyens humains, techniques et financiers mobilisés. L’objectif principal est de s’assurer que ces ressources sont utilisées de manière optimale pour atteindre les résultats escomptés.

En somme, cette évaluation vise à garantir une utilisation efficace des ressources de l’ANAPI pour optimiser la performance et assurer la réalisation des objectifs de promotion des investissements en RDC.

Selon le Professeur Bruno Tshibangu Kabaji l’efficacité et l’impact de l’ANAPI doivent être maximiser dans la promotion des investissements en République Démocratique du Congo.

« L’auto-évaluation permet de faire le point sur les progrès réalisés et de définir les stratégies à adopter pour le second semestre 2024″. Les résultats et les recommandations issus de cette revue à mi-parcours constituent des éléments de référence pour la programmation des activités du second semestre 2024. Ils permettent d’optimiser les performances de l’ANAPI et d’assurer une utilisation efficiente des ressources pour atteindre les objectifs de promotion des investissements« , a-t-il indiqué.

Professeur Bruno Tshibangu Kabaji, DG ai de l’ANAPI

Poursuivant, le Prof. Bruno TSHIBANGU Kabaji a souligné que cette démarche s’inscrivait dans une volonté de transparence et de rigueur, visant à renforcer la crédibilité et l’attractivité de la RDC en tant que destination d’investissements. Les résultats de cette revue vont servir de base pour ajuster les stratégies et garantir l’atteinte des objectifs fixés pour l’année 2024.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version