Ce vendredi 19 juillet, le bureau de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi, a été scellé par les membres de la famille Mua Luse, propriétaire de la concession située au croisement des avenues Kalonji et Odia David. Selon nos informations, cette indignation fait suite à l’absence d’un membre de la dite famille dans le nouveau gouvernement provincial.
Interrogé par CONGO-ACTU.NET, les membres du parti au pouvoir trouver surplace ont fait savoir que ces mécontentements font suite à la promesse non tenue par le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa.
« Ce matin, au siège de la Fédération de Mbujimayi, la famille Mua Luse a exprimé son mécontentement en scellant la permanence. Ils se sentent lésés après la publication du gouvernement provincial. En effet, selon une convention avec le gouverneur Mbwebwa Kapo, un ministère devrait leur être accordé lors de la formation du gouvernement. Face au non-respect de cet accord, ils ont réagi en scellant la fédération. Ils ont pris la décision d’effacer le nom et le logo du parti politique sur leur maison, même les drapeaux sont enlevés« , a confié un membre.
Poursuivant, il a exprimé sa tristesse de voir sa formation politique manquer sa propre concession après presque 6 ans au pouvoir.
« Jusqu’à présent, le parti n’a jamais envisagé de payer une parcelle pour la fédération de Mbujimayi. C’est avec tristesse que nous constatons de telles situations, après pratiquement six (6) ans au pouvoir », deplore t-il.
Il sied de noter que depuis des nombreuses années, la famille Mua Luse a mis à la disposition de l’UDPS, fédération de Mbujimayi, sa concession.
La publication du gouvernement provincial du Kasaï oriental est intervenue ce jeudi 18 juillet 2024.