Ouvert dimanche dernier, le séminaire gouvernemental s’est clôturé ce mardi 23 juillet. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des congrès au Palais de la nation, a été présidée par la première ministre représentant le président de la République empêché.

À travers le discours lu par Judith Suminwa, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a précisé que le pacte d’engagement citoyen scellé est celui de mettre en œuvre des politiques qui améliorent la vie des Congolais, sans exception.

« Ensemble, je nous invite à marquer positivement l’histoire de notre pays en accélérant sa transformation et son émergence, en garantissant le mieux-être de nos compatriotes. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo. Je compte sur chacun de vous pour faire preuve de détermination, de dévouement et de discipline dans la réalisation de nos objectifs communs », a-t-il indiqué

En outre, Félix Tshisekedi a appelé les membres du gouvernement à être pragmatiques et à produire des résultats.

« Je vous invite dès lors à emporter avec vous les enseignements que vous avez tirés de ces échanges et à les appliquer dans vos responsabilités quotidiennes. Le pacte d’engagement citoyen que nous scellons aujourd’hui est celui de mettre en œuvre des politiques qui améliorent la vie de chaque Congolaise et de chaque Congolais, sans exception. Soyez pragmatiques et obtenez-moi des résultats. C’est le mandat que le peuple nous a donné », a-t-il renchérit.

Par ailleurs, à l’issue de ce séminaire, plusieurs recommandations ont été formulées. Celles-ci seront présentées dans un rapport final au président de la République.

Il sied de rappeler que ces assises de trois jours étaient organisées sous le thème : « Sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du PAG 2024-2028« . Elles visaient la consolidation de la cohésion au sein de l’Exécutif national.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version