Le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux vient d’instituer une commission nationale mixte, chargée d’enquêter sur « les mauvaises pratiques judiciaires », dont sont victimes les personnes, les entreprises et les associations.

Dans un communiqué ce lundi 05 août, Constant Mutamba indique que cette commission sera déployée sur toute l’étendue du pays pour collecter toutes les dénonciations des actes mafieux commis dans les dossiers judiciaires.

« La population est appelée à dénoncer, en produisant les preuves nécessaires, de tout comportement mafieux lié à l’administration de la justice. Les dossiers documentés doivent être déposés au cabinet de son excellence monsieur le ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux et auprès de chaque division provinciale de la justice« , renseigne ce communiqué.

Par ailleurs, un numéro a été mis en service pour tout cas de dénonciation : +243 830085196.

Il sied de noter que cette mesure vise à lutter contre les cas de corruption, escroquerie et stellionat dont sont victimes les personnes physiques et morales en République Démocratique du Congo (RDC).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version