Les États-Unis par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), ont annoncé ce mercredi 07 août, la remise d’une assistance humanitaire et sanitaire de près de 424 millions de dollars américains pour faire face à la catastrophe en cours en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un document ce même mercredi, Washington indique que 414 millions de ce montant seront alloués à l’assistance humanitaire pour soutenir les personnes ayant des besoins persistants en raison du conflit et des déplacements.

Par ailleurs, un montant supplémentaire de 10 millions de dollars américains sera alloué à l’assistance sanitaire visant à répondre à l’épidémie actuelle de variole simienne (Mpox) en RDC et dans d’autres pays touchés dans la région. L’USAID fait également un don de 50.000 vaccins contre la Mpox à la RDC, pays le plus touché par cette épidémie.

« Les partenaires de l’Agence des États-Unis pour le Développement International continueront à fournir une assistance alimentaire urgente, des soins de santé, un soutien nutritionnel, des matériaux pour abris et des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène aux communautés touchées par la crise », indique ce document.

Il sied de noter que le gouvernement Américain réaffirme sa volonté de soutenir le peuple congolais. Il encourage par la même occasion les autres donateurs à se joindre à lui pour sauver des vies et atténuer les souffrances causées par cette crise en cours.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version