Le recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi a lancé ce mercredi 14 août 2024, la campagne de d’inscription des nouveaux et anciens diplômés d’État. Apollinaire Cibaka Cikongo l’a fait à travers un point de presse.
Au cours de cet exercice devenu habituel, le recteur de l’UOM a notamment présenté les filières organisées par son institution et ainsi que le programme de fin de l’année académique 2023/2024 en cours.
Apollinaire Cibaka Cikongo a, dans son message, appelé les anciens et nouveaux diplômés à ne pas se tromper d’adresse et à s’inscrire dans les filières organisées par l’Université Officielle de Mbujimayi, « la meilleure institution universitaire ».
« Les inscriptions commencent à partir de la semaine prochaine. Que les gens ne se trompent pas d’adresse, qu’ils viennent chez nous. Nous sommes la meilleure université. Nous un Alma mater où seul n’enseigne les professeurs et les spécialistes. Chez nous y a pas des bricoleurs ou amateurs. Si vous voulez étudier dans des bonnes conditions, venez à l’Université Officielle de Mbujimayi« , a-t-il lancé.
L’Université Officielle de Mbujimayi organise les filières suivantes : La Géologie, les Sciences de l’Information et de la communication, la Sociologie, la Médecine, le Droit, l’Économie, la Polytechnique, les Relations Internationales, la pharmacie, les Sciences Politique et Administrative, la santé publique, l’agronomie et l’informatique.
Pour les nouveaux étudiants en Sociologie, l’UOM sous l’impulsion du recteur Cibaka Cikongo, a décidé de mettre les frais académiques a moitié prix (50%)
Par ailleurs l’opération d’inscription des anciens et nouveaux diplômés pour l’année académique 2024/2025 va débuter le lundi 19 août et se clôturera le 31 octobre 2024.
Il sied de noter que l’année académique 2023/2024 va se clôturer officiellement le 12 octobre prochain avec l’organisation de la cérémonie de Collation des grades.