La ministre des affaires sociales de la République Démocratique du Congo (RDC), a, à l’occasion de le célébration ce lundi 19 août, de la journée mondiale de l’aide humanitaire, appelé les organisations internationales, activistes humanitaires, ASBL, ONGD et autres à s’engager dans la promotion d’un environnement ou la dignité humaine est respectée.
Dans son adresse à l’occasion de cette célébration, Nathalie-Aziza Munana, a invité la communauté internationale à renforcer son soutien pour améliorer la vie des congolais en détresse.
« Nous appelons la communauté internationale à renforcer son soutien face à cette violence inacceptable qui fragilise nos efforts pour améliorer la vie des congolais en détresse (…) Je lance un appel à tous les acteurs, aux membres du gouvernement, aux activistes humanitaires des organisations internationales, aux entreprises, aux associations sans but lucratif, aux organisations non gouvernementales, établissements d’utilité publique du secteur urbain ainsi qu’aux femmes et aux hommes de bonne volonté de faire preuve de solidarité et de s’engager à promouvoir un environnement où la dignité humaine est respectée et où chaque femme, homme et enfant peut vivre sans peur et dans l’espoir d’un avenir meilleur« , a t-elle dit.
Et de poursuivre : « En cet instant, souvenons-nous que chacun d’entre nous a un rôle à jouer. Votre engagement même à petite échelle peut faire une différence dans la vie de quelque. Ensemble nous avons le devoir d’agir pour l’humanité« , a t-elle martelé.
Il sied de noter que le 19 août de chaque année, le monde entier commémore la journée mondiale de l’aide humanitaire. En République Démocratique du Congo, le thème retenu pour cette année est : « Agir pour l’humanité ».