Le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale de la République Démocratique du Congo (RDC), a réceptionné ce jeudi 29 août, un lot de médicaments et des kits pour la prise en charge des malades de la variole du singe (Monkeypox).
Lors de cette réception, le Docteur Roger Kamba à demander que ces kits soient bien conservés.
« Je demande de gérer en bon père de famille et de tout mettre en œuvre pour que ce lot de médicaments et kits de Prévention et de Contrôle de l’Infection (PCI) parvienne aux bénéficiaires aussitôt après cette cérémonie pour sauver des vies », a t-il fait savoir.
Comme annoncé lors du point de presse sur la situation de l’épidémie de Mpox et l’organisation de la riposte, les zones qui sont les plus touchées, seront privilégiées lors de la remise de ces médicaments.
Onze (11) des vingt six (26) provinces de la RDC seront bénéficiaires. Il s’agit de Kinshasa, Equateur, Mongala, Sud- Ubangi, Nord-Kivu, Sud Kivu, Tshopo, Tshuapa, Sankuru, Maniema et Maï-Ndombe.
Il sied de noter qu’avec plus de 17.000 cas, l’épidémie de Monkeypox continue à se rependre en RDC. En attendant le début de l’opération de vaccination, la population est appelée au respect des mesures d’hygiène.