Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des sceaux serait positif au poison « aspergé » dans son bureau de travail la semaine dernière, tel que annoncé par son cabinet.

L’information est livrée par le média en ligne ACTUALITÉ.CD et d’autres sources qui citent notamment les proches de Constant Mutamba.

« Les résultats sont tombés ce samedi, il a donc été testé positif au poison et entend prendre des dispositions sérieuses pour ses soins« , déclarent des sources proches du ministre, dans des propos rapportés par le média précité.

Mercredi 04 septembre dernier, la police scientifique avait confirmé que la poudre blanche trouvée dans le cabinet de Constant Mutamba était du poison. Celle-ci était visible sur les tables, chaises, clavier des ordinateurs, ventilateur, sous le tapi ainsi que dans des documents.

Les enquêtes avaient aussi révélé la présence d’un liquide suspect versé au réfrigérateur et une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant.

Quelques membres du cabinet ayant été en contact avec le bureau ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement.

Il sied de rappeler qu’une intrusion par effraction dans le bureau de Constant Mutamba a été signalée la nuit du dimanche 01 au lundi 02. La porte de l’antichambre a été forcée, le système électronique de surveillance réinitialisé et des poussières suspectes ont été dispersées dans le bureau.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version