La ville de Mbujimayi est plongée dans le noir depuis jeudi 31 octobre. Cette situation est dûe aux perturbations de fonctionnement que connait la Société Anhui Congo d’Investissement Minier (SACIM). L’information est livrée par la Société Nationale d’Electricité (SNEL), dans un communiqué ce vendredi 01 novembre.

« La Société Nationale d’Electricité (SNEL/SA) Direction Provinciale du Kasai Oriental informe son aimable clientèle de la ville de Mbujimayi, de la commune rurale de Kena Nkuna, de la cité de Miabi-Boya et des environs de la coupure d’électricité constatée depuis 17h 30′ de ce jeudi 31/10/2024, cela est dû aux perturbations de fonctionnement à la SACIM », renseigne la SNEL.

Par ailleurs, la Société Nationale d’Électricité affirme fonctionner avec la centrale thermique avec délestage des cabines MT/BT. La situation restera ainsi jusqu’à la normalisation de la situation à la sous station de Tshibwe, dans le territoire de Miabi.

Il sied de noter que situation inquiète déjà les opérateurs économiques du secteur du froid, tels que les vendeurs de boissons, des vivres frais et autres.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version