Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a regagné Mbuji ce mercredi 04 décembre 2024. C’est après plus d’une semaine passée en dehors de la province. Jean-Paul Mbwebwa était notamment à Kalemie dans la province du Tanganyika où il a pris part à la 11è conférence des gouverneurs.

Se confiant à la presse, l’autorité provinciale a indiqué que le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a, dans son message, demandé aux exécutifs provinciaux à jouer pleinement leur rôle dans le développement de leurs entités .

Dans un autre chapitre, Jean-Paul Mbwebwa a annoncé une série d’activités d’envergure pour appuyer l’initiative de Félix Tshisekedi visant à changer ou réviser la constitution.

« Dans les prochains jours ici chez-nous, nous allons faire une grande manifestation. C’est dans l’objectif de soutenir le changement de la constitution. On va commencer par une grande marche« , a dit le gouverneur de province.

Il sied de rappeler que la 11è conférence des gouverneurs s’est retenu du 27 au 29 novembre sous le thème :  »Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) ».

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version