Ce lundi 23 décembre 2024, le premier vice-président du sénat a foulé le sol de la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental. José Kalala wa Kalala a été accueilli à sa descente d’avion par le vice gouverneur, les membres de l’Union des Valeurs Tshisekedistes (UVT), ainsi que par ceux de certaines autres formations politiques de l’Union Sacrée.
Reçu par le gouverneur de province pour la présentation des civilités, le premier vice-président du sénat a, devant la presse, dit être venu en mobilisateur, en prélude de l’arrivée du président de la République au Kasaï oriental.
« Vous savez tous que le chef de l’État va venir ici chez nous, et nous devons le précéder pour mobiliser nos bases afin de l’accueillir. Vous savez qu’il est entrain de sillonner les provinces et il choisit de venir passer quelques jours ici. Comme nous sommes avec lui dans sa politique, on ne pouvait pas le laisser venir seul. Bref, je suis venu pour mobiliser« , a dit José Kalala wa Kalala.
Par ailleurs, me premier vice-président du Sénat a appelé la population à la mobilisation afin de réserver un accueil chaleureux à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter qu’en prévision du début de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), arrive à Kananga dans le Kasaï Central ce mardi 24 décembre, avant l’étape du Kasaï oriental.