Dans un communiqué ce vendredi 27 décembre, la coalition Lamuka de l’opposant Martin Fayulu, rejette les propos tenus contre l’opposition par le président de la République Démocratique du Congo (RDC), lors de son meeting du jeudi 26 décembre à Mbujimayi, province du Kasaï oriental.
Selon Prince Epenge, la coalition s’insurge contre des « accusations mensongères formulées par Félix Tshisekedi contre l’opposition ».
« La Coalition Lamuka rejette avec fracas, les accusations mensongères que monsieur Félix Tshilombo a formulées contre l’opposition depuis la ville de Mbujimayi. Lamuka prends le peuple congolais à témoin. Nous avons organisé plusieurs marches populaires dans tout le pays en soutien aux forces armées Congolaises engagées au front. Lamuka a organisé y compris en partenariat avec l’église Catholique, plusieurs manifestations pour dire non au Génocide congolais », a t-il dit.
Ce porte parole de Lamuka indique que Félix Tshisekedi est dans une opération de « lavage des cerveaux et de manipulation de la population ».
« Félix Tshisekedi pour cacher son incapacité à protéger les Congolais, est entrain d’accuser faussement l’opposition dans son opération de lavage des cerveaux et de manipulation de population de Mbujimayi. Mais Félix a caché trois (3) vérités implacables aux enfants de Mbujimayi, qui a amené Paul Kagame à Kinshasa ? c’est Félix Tshisekedi« , poursuit-il.
Il sied de noter que lors de son adresse à la population de Mbujimayi ce jeudi 26 décembre, le président Tshisekedi avait qualifié des sorciers ses opposants car, selon lui, ils font fi des victoires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur terrain.