La coupe du congo change de dénomination et s’appellera désormais, la « Coupe du Président ». L’annonce a été faite ce samedi 04 janvier 2025 par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), lors de la cérémonie du lancement officielle de la 59éme édition de ce championnat (Coupe du Congo).

À en croire Innocent Kimbundulu, secrétaire général de la FECOFA, cette édition est placée sous le thème: « Paix et solidarité nationale », en mémoire de ce qui se passe dans la partie orientale du pays.

« La finale, elle, nous l’avons solennellement adopté dans les nouveaux règlements généraux et sportifs de la FECOFA que ça se jouera désormais le 30 juin de chaque année dérogation ou pas. Cette date étant solennelle, la Coupe du Congo étant une compétition solennelle, les deux vont se marier et cela en présence du premier sportif national, chef l’état, si possible. C’est lui qui se chargera toujours de la remise des trophées. Baptisée « Coupe du Président », elle est cette année mise sous la haute autorité et le parrainage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi« , a t-il dit.

Lors de la 58éme édition, l’AS Vita Club a été sacrée championne au terme d’une finale gagnée (1-0) face à FC Céleste de Mbandaka, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Il sied de noter que la désormais  »Coupe du Président » est une compétition annuelle organisée depuis 1961, par la FECOFA et disputée entre les clubs Congolais avec pour objectif de promouvoir l’unité nationale et valoriser l’excellence du football congolais.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version