Une délégation conjointe de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo et de l’Église du Christ au Congo (CENCO-ECC), a échange ce mardi 04 février 2025 avec le l’opposant Martin Fayulu. L’entretien a porté sur les voies et moyens à mettre en place pour sortir de la crise sécuritaire qui secoue la République Démocratique du Congo (RDC), en particulier dans sa partie Est.
Selon le révérend Eric Nsenga qui a fait le compte rendu au nom de la délégation, un consensus a été trouvé notamment sur l’importance de construire la cohésion nationale. En effet, Martin Fayulu a accueilli avec « intérêt », l’initiative des confessions religieuses.
«Nous avons présenté notre initiative au Président Martin Fayulu et il l’a accueillie avec intérêt. Il a formulé des observations de fond et apporté des contributions pertinentes. Nous sommes sortis d’ici avec un consensus clair sur l’importance de construire la cohésion nationale. Comme vous le savez, lui-même a, pendant longtemps, œuvré et lutté pour que cette cohésion devienne une réalité. Nous disons gloire à Dieu», a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que cette délégation conjointe CENCO-ECC a rencontré il y a quelques heures, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe.