Le président de la République du Congo a réagi ce dimanche 16 février sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était lors d’une interview accordée à France 24.

À cette occasion, Dénis Sassou N’guessou a affirmé que la seule solution à la crise serait de mettre les présidents rwandais et congolais autour d’une table.

« Je pense qu’on créera des conditions pour qu’ils se rencontrent. On ne voit pas comment on peut régler un tel problème, sans que les deux dirigeants se rencontrent. Les sanctions n’ont toujours pas réglé le problème. C’est qui nous importe, c’est la recherche d’une vraie solution à la crise« , a-t-il savoir.

Le chef de l’État congolais ajoute que la paix dans cette région où l’insécurité « bat son plein record ces derniers temps, serait un atout majeur ».

Il sied de rappeler que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC s’est fortement dégradée avec la prise, par l’armée rwandaise et leurs supplétifs du M23, de la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version