Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique est attendu ce lundi 24 février à Mbujimayi, Chef lieu de la province du Kasaï oriental. Sur place, Jean-Pierre Lihau va notamment procéder à l’inauguration du bureau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) et au dépôt auprès du gouvernement provincial, des annuaires des agents de l’État.

L’annonce a été faite ce jeudi 20 février par Gabin Kalala, directeur de cabinet adjoint du vice-Premier ministre de la fonction publique.

 »D’une manière brève, vous savez qu’il avait déjà amorcé les réformes de l’administration publique. Parmi ces réformes, il y a celle de la maîtrise des effectifs des agents publics de l’État, qui a débouché sur l’identification biométrique. Donc, il vient pour déposer l’annuaire, non seulement du Kasaï oriental, mais de tout le Grand Kasaï. L’annuaire, c’est-à-dire le livre dans lequel les agents publics de l’État sont inscrits et numérisés, donc les agents certifiés. C’est ainsi qu’il sera ici pour cette activité de remettre officiellement aux autorités provinciales des annuaires des agents publics de l’État », a-t-il indiqué après l’audience lui accorder par gouverneur de province.

Il sied de noter que la RDC dispose depuis le 22 octobre dernier, d’un annuaire numérique et alphabétique de tous les agents de la Fonction publique. Ce document a été remis de mains au Chef de l’Etat par le ministre de tutelle Jean-Pierre Lihau.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version